Du changement à la tête de Multivac
Guido Spix, l’actuel coprésident, quitte l’entreprise pour raisons personnelles. Christian Traumann est maintenant seul aux commandes du groupe allemand spécialisé dans les machines de conditionnement.
Après quatorze ans passés dans l’entreprise, Guido Spix quitte Multivac pour raisons personnelles. Il y était entré en 2009 en tant que directeur technique et avait gravi progressivement tous les échelons pour devenir, au moment du départ de l’emblématique patron Hans-Joachim Boekstegers, en 2019, le coprésident du groupe aux côtés de Christian Traumann. À partir du 1er janvier 2023, ce dernier deviendra le président du groupe et porte-parole de l'équipe de direction. Trois nouveaux directeurs sont nommés, Bernd Höpner, Christian Lau et Tobias Richter, qui officieront respectivement en tant que directeur technique, directeur des opérations et directeur des ventes. Responsable de la production et de la stratégie d'innovation pour l'ensemble du groupe, Guido Spix aura su faire évoluer Multivac du statut de fabricant de machines à celui de fournisseur de solutions complètes.
Rachats
Plusieurs rachats sont à mettre à son actif, comme celui de TVI, spécialisé dans le matériel pour le tranchage et le portionnage de viande, ou encore celui de Fritsch, qui développe du matériel pour la boulangerie. Sous son impulsion, l’entreprise n’a pas cessé de se développer à l’international, avec la création d'usines de fabrication – le groupe en possède treize – ou de nouvelles filiales commerciales. Guido Spix restera associé à l'entreprise et à ses propriétaires, en continuant d'offrir ses conseils sur une base amicale.
VOS INDICES
source
-30 -34.78
Septembre 2023
Prix de reprise Valorplast - BF PET clair - Q4
Variation en €/tonne
7.5 =
Septembre 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
130.5 -0.23
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
Basé à Wolfertschwenden (Allemagne), Multivac développe des machines pour le conditionnement de produits alimentaires et, dans une moindre mesure, pour la pharmacie, essentiellement des thermoformeuses form-fill-seal (FFS), des operculeuses et des machines à cloche. Le groupe a renforcé son offre en solutions, en proposant, outre ces machines, des matériels d’étiquetage et de contrôle et en amont, des solutions pour la transformation des produits.
SUR LE MÊME SUJET
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement