Du changement à la tête de Multivac

Guido Spix, l’actuel coprésident, quitte l’entreprise pour raisons personnelles. Christian Traumann est maintenant seul aux commandes du groupe allemand spécialisé dans les machines de conditionnement.

 

Partager
Du changement à la tête de Multivac
Guido Spix.

Après quatorze ans passés dans l’entreprise, Guido Spix quitte Multivac pour raisons personnelles. Il y était entré en 2009 en tant que directeur technique et avait gravi progressivement tous les échelons pour devenir, au moment du départ de l’emblématique patron Hans-Joachim Boekstegers, en 2019, le coprésident du groupe aux côtés de Christian Traumann. À partir du 1er janvier 2023, ce dernier deviendra le président du groupe et porte-parole de l'équipe de direction. Trois nouveaux directeurs sont nommés, Bernd Höpner, Christian Lau et Tobias Richter, qui officieront respectivement en tant que directeur technique, directeur des opérations et directeur des ventes. Responsable de la production et de la stratégie d'innovation pour l'ensemble du groupe, Guido Spix aura su faire évoluer Multivac du statut de fabricant de machines à celui de fournisseur de solutions complètes.

Rachats

Plusieurs rachats sont à mettre à son actif, comme celui de TVI, spécialisé dans le matériel pour le tranchage et le portionnage de viande, ou encore celui de Fritsch, qui développe du matériel pour la boulangerie. Sous son impulsion, l’entreprise n’a pas cessé de se développer à l’international, avec la création d'usines de fabrication – le groupe en possède treize – ou de nouvelles filiales commerciales. Guido Spix restera associé à l'entreprise et à ses propriétaires, en continuant d'offrir ses conseils sur une base amicale.

Basé à Wolfertschwenden (Allemagne), Multivac développe des machines pour le conditionnement de produits alimentaires et, dans une moindre mesure, pour la pharmacie, essentiellement des thermoformeuses form-fill-seal (FFS), des operculeuses et des machines à cloche. Le groupe a renforcé son offre en solutions, en proposant, outre ces machines, des matériels d’étiquetage et de contrôle et en amont, des solutions pour la transformation des produits.

SUR LE MÊME SUJET

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS