DS-France inaugure sa nouvelle usine de Moreuil dans la Somme

DS-France, filiale du groupe danois DAT-Schaub, a investi 16 millions d’euros dans la construction d’une usine à Moreuil (Somme) qui emploie 38 salariés. Elle remplace l’usine de Boves (Somme) qui vient d’être fermée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

DS-France inaugure sa nouvelle usine de Moreuil dans la Somme
DS-France inaugure sa nouvelle usine de Moreuil dans la Somme le 12 juin 2014

DS-France, qui vient de fermer son usine de Boves (Somme), inaugure le 12 juin un nouveau site industriel et logistique de 10 200 mètres carrés situé à une dizaine de kilomètres sur la zone industrielle de Moreuil (Somme). Le site fabrique des mélanges pour charcuterie et plats cuisinés avec 38 salariés. DS-France, filiale du groupe danois Dat-Schaub, a investi 16 millions d’euros dans cette usine qui compte 6 lignes dédiées aux mélanges, 4 lignes de conditionnement et 5 000 mètres carrés d’entrepôts.

Propriétaire de la marque Soussana, DS-France (112 millions d’euros de chiffre d’affaires, 234 salariés) fabrique des mélanges, des ingrédients, des boyaux (naturels et synthétiques) et des additifs pour les professionnels de la charcuterie/salaisons et des produits traiteurs. Ces produits permettent la fabrication et l’assaisonnement de jambons, pâtés, boudins, pâtes fines, saucisses, saucissons, burgers, produits de la mer.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Production de 5 000 à 7 000 tonnes par an

Sur les 16 millions d’euros investis à Moreuil, 5 millions concernent de nouveaux équipements de production, de traçabilité, de nettoyage et de contrôle qualité. La production de la nouvelle usine atteindra 5 000 tonnes fin 2014, avec un objectif de 7 000 tonnes par an en régime de croisière. Quinze recrutements sont prévus à terme.

DS-France qui a son siège social à Thiais (Val de Marne), exploite trois sites de production : Moreuil (Somme), Bourg-Argental (Loire) et Chasseneuil-du-Poitou (Vienne).

Claire Garnier

0 Commentaire

DS-France inaugure sa nouvelle usine de Moreuil dans la Somme

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS