L'Usine Auto

DS fera équipe avec Virgin pour ses débuts en Formule E, la F1 électrique

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Après Citroën Racing et Peugeot Sport, DS, dernière née du groupe PSA, aura aussi droit à son programme sportif, sous la bannière DS Motorsports. La marque premium a officialisé le 27 juin sa participation au championnat 2015-2016 de Formule E, la "Formule 1 électrique" , en partenariat avec l'écurie Virgin Racing.

 

Alex Tai, patron de l'écurie Virgin Racing, Richard Branson, fondateur de Virgin, et Yves Bonnefont, directeur général de DS, le 27 juin à Londres lors de l'annonce officielle

 

La marque DS "apportera à l’équipe, via l’entité Motorsport, son expertise technologique dans la recherche et le développement de la voiture de course", a indiqué le constructeur français. Mais DS ne construira pas lui même le moteur, les batteries ni le chassis de la future monoplace lors de sa première année dans la discipline.

Un e-prix à paris au printemps 2016

DS retrouvera sur les circuits urbains du championnat 100% électrique une autre marque française : Renault, le principal motoriste.

Le deuxième championnat de Formule E devrait s'étaler d'octobre 2015 à juin 2016, avec probablement un premier "e-prix" à Paris, dans le secteur des Invalides, en avril 2016.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte