DS E-Tense : quand la fée électricité transcende la DS

DS surprend son monde en proposant un coupé tout électrique aux caractéristiques alléchantes. Il semble être le fruit de la collaboration entre le Design de DS et les ingénieurs de l’écurie de Formula E DS Virgin Racing.

Partager
DS E-Tense : quand la fée électricité transcende la DS
Des lignes qui préfigurent le style des prochaines DS ? Un coupé GT peut-être ?

Surprise chez DS, la marque premium du groupe PSA Peugeot Citroën avec la présentation inattendue du concept car DS E-Tense. Il s’agit d’un coupé de 1 800 kg à propulsion électrique ayant une structure monocoque en matériau composite renforcé de fibres de carbone et une carrosserie aux formes très sculptées, dans 4,72 m de long pour une hauteur de seulement 1,29 m. Clin d’œil à la DS de 1955, les clignotants ont été intégrés au pavillon.

La propulsion est confiée à une motorisation électrique de 300 kW (400 ch) ayant un couple de 516 Nm, qui agit sur les roues arrière. Les performances seraient de 4,5 secondes pour le 0 à 100 km/h et 250 km/h pour la vitesse maximale. La batterie lithium-ion de 53 kWh assurerait une autonomie de 310 kilomètres. Une chaîne de traction qui semble avoir des liens de parenté avec celle développée pour la compétition de Formule-électrique dans laquelle PSA s’engage cette année avec l’écurie DS Virgin Racing.

Côté design intérieur, l’habitacle est futuriste avec un rappel omniprésent du logo DS. Et cette fois encore DS a fait appel à des partenaires prestigieux. Après Swarovski pour la Divine DS, c’est ici au tour du maroquinier Moynat, de l'horloger BRM et du spécialiste de l’audio Focal de montrer leurs savoir-faire.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ds-virginracing.com/

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS