DS Campus prêchera le PLM aux futurs ingénieurs et techniciens

Dassault Systèmes veut évangéliser les étudiants et leurs professeurs sur l'intérêt pour les entreprises de mettre en place une démarche PLM. Il crée pour cela un portail multilingue.


Dassault Systèmes lance DS Campus une plate-forme académique virtuelle destinée à promouvoir l'apprentissage et l'usage de l'approche PLM, tant auprès des étudiants et des enseignants que des industriels.

Ce portail communautaire a pour vocation de stimuler l'inspiration de ses visiteurs par le biais de forums de discussions, de tutoriels, d'un "espace projets", d'articles, de supports de formation et de logiciels téléchargeables. Dans l'esprit de Dassault Systèmes, ces différents outils permettront aux étudiants de développer les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir dans le monde professionnel de demain.

Cette communauté en ligne aidera les futurs ingénieurs et techniciens à maîtriser les solutions PLM et 3D de pointe actuellement utilisées par les entreprises les plus innovantes. Ils y trouveront notamment des formations vidéo en ligne gratuites, conçues pour aiguiser leurs connaissances du PLM.

Ce portail à vocation internationale est également destiné aux enseignants, grâce à une plate-forme dédiée aux méthodes d'enseignement et à la mise à disposition de supports pédagogiques spécialisés. Les enseignants peuvent également accéder à l'une des bibliothèques PLM en ligne les plus riches du cyberespace.

« Les technologies PLM et 3D progressent avec une rapidité incroyable. Pour suivre ce rythme, les enseignants doivent avoir la possibilité d'accéder facilement à une plate-forme d'échange internationale telle que le DS Campus, afin de bénéficier des meilleures pratiques pédagogiques déployées dans le monde entier », explique Xavier Fouger, Directeur de la PLM Academy et du Global Learning de Dassault Systèmes. « Le DS Campus s'appuie sur des scénarios réels déjà utilisés en entreprise et répond à la façon dont les industries utiliseront le PLM demain. Il favorise ainsi la préparation d'ingénieurs d'envergure internationale ».
Dassault Systèmes espère bien que les industriels viendront aussi régulièrement sur ce portail et en profiteront pour détecter les étudiants les plus talentueux, afin de leur proposer leur parrainage ... avant de les embaucher.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://campus.3ds.com

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS