DRV rachète le groupe Ulysse et y injecte 2 millions d’euros

La holding parisienne DRV vient d’acquérir le groupe Ulysse, spécialisé dans le traitement de déchets. Cette opération a permis de sauver 53 emplois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

DRV rachète le groupe Ulysse et y injecte 2 millions d’euros

Toutes les entreprises du groupe de traitement de déchets Ulysse ont été reprises par la holding parisienne DRV. L'opération, qui s'élève à 700 000 euros, a permis de sauvegarder 53 emplois. Marcel Solarz, le repreneur âgé de 77 ans, est un homme expérimenté dans le milieu. Il possède déjà six entreprises spécialisées dans ce secteur.

Le nouveau patron d’Ulysse a d’ores et déjà promis un investissement de 2 millions d’euros sur le site de la société Editrans, à Bassens (Gironde), qu’il juge "particulièrement désorganisé". Auparavant, le groupe a été en conflit avec l'Etat pour ne pas avoir mis aux normes son site spécialisé dans le traitement de déchets industriels banals. En 2012, dans un arrêté de suppression d'activité, la préfecture de Gironde a demandé à l'exploitant de procéder au nettoyage de milliers de tonnes de déchet, un stock largement supérieur à celui autorisé, le site ayant connu trois incendies et se situant dans une zone inondable. Exigence que n'a jamais respectée la direction d’Ulysse.

En février, le tribunal de commerce de Bordeaux a donc liquidé les sociétés girondines du groupe, à savoir Editrans (site de tri), Edifisud (administratif), Ulysse Aquitaine (transports de déchets), toutes trois situées à Bassens, et Challenger basée à Lanton.

Nicolas César

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS