Tout le dossier Tout le dossier
-
Production
[Vidéo] Naïo Technologies veille au grain avec son robot Dino
-
Points de vue
L’imagerie satellite relève les défis de l’agriculture de précision
-
Production
Airinov met l’agriculteur au cœur des big data
-
Agro
Drone Volt surveille les parcelles agricoles
-
Numérique
Salon de l’agriculture : des lunettes intelligentes pour ausculter les cultures
Drone Volt surveille les parcelles agricoles
Le constructeur de drones français Drone Volt a présenté deux nouveaux produits au SIMA : une aile volante pour la cartographie et un drone de pulvérisation. En voici les détails.
Drone Volt a annoncé quelques nouveaux produits lors du CES 2017. Le constructeur français expose cette fois-ci avec Agram ses drones dédiés à l’agriculture au Mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage (SIMA), qui se déroule du 26 février au 2 mars à Paris. Il s’agit plus exactement d’une aile volante pour la cartographie et l’analyse de l’état des cultures DV WING et d’un drone de pulvérisation de précision HERCULES 20.
HERCULES 20 est un drone pulvérisateur de précision, pouvant envoyer 3 litres de produits par minute sur une largeur de 3 mètres. Une surface de 1,8 hectare est ainsi couverte en 10 minutes. Pour y parvenir, le drone est doté de rampes de pulvérisation pouvant se déplier jusqu’à 3 mètres. Il est équipé d’un réservoir de 12 litres facilement interchangeable. Le drone est capable de transporter 20 kg de charge utile. DV WING est une aile volante dédiée à la cartographie aérienne et la capture de données sur les parcelles. Poids plume (0,94 kg), l’aile peut être contrôlée jusqu’à 2-3 kilomètres et voler 85 minutes. Pour la faire fonctionner, il suffit de la lancer.
VOS INDICES
source
Voici en vidéo la démonstration de DV WING, la nouvelle aile volante de Drone Volt :
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER