Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Drone militaire : essais en vol terminés pour le MQ-4C Triton

, , ,

Publié le

La reconnaissance en mer n'est pas une mince affaire, comme nous l'ont rappelé les difficiles recherches du Boeing disparu de la Malaysia Airlines. Les grandes distances à couvrir impliquent de nombreux appareils et de longues heures de vol. Pour y parvenir, l'US Navy va adjoindre à ses ses P-8 Poseidon un drone dédié, le MQ-4C Triton, qui vient de terminer avec succès ses essais en vol.

Drone militaire : essais en vol terminés pour le MQ-4C Triton © D.R. - Northrop Grumann

Northrop Grumman a annoncé hier que les essais en vols du drone MQ-4C Triton qu'il développe pour la marine de guerre américaine étaient terminés. Le Triton, conçu à l'origine à partir du RQ-4 Global Hawk, est désormais autorisé à voler à diverses altitudes, vitesses et charges. Le premier vol du MQ-4C avait eu lieu en mai 2013, et il a depuis passé plus de 568 points de vérifications lors des tests effectués dans un centre de Northrop Grumman à Palmdale, en Californie. 13 vols ont eu lieu au cours de ces essais, y compris des vols d'endurance d'une durée cumulée de 81 heures à une altitude de plus de 18 000 m. [...]

Lire cet article sur Industrie & Technologies

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle