Drone européen : une équipe de travail mise en place avant la rentrée

D’ici à la fin du mois d’août, la France et la Grande-Bretagne devraient coopérer à la mise en place d’une équipe commune en charge de plancher sur un cahier des charges pour le futur drone militaire européen.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Drone européen : une équipe de travail mise en place avant la rentrée

L’objectif d’une telle mission est de "définir dans un délai d’environ un an et demi un cahier des charges communes suffisamment précises pour lancer un appel d’offres". C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Défense, Gérard Longuet, à l’occasion du salon du Bourget.

Il précise que les deux gouvernements ont "demandé aux industriels de se collaborer davantage pour se mettre en accord". Il fait référence ainsi aux divergences qui ont eu lieu entre Dassault Aviation et EADS, ayant eu des projets concurrents de drones MALE.

Reste que dans le domaine des alliances industrielles, rien n’est encore fixé, selon le ministre. Il précise que la solution serait de "faire évoluer les produits existants pour les prolonger" ou de "tenter une expérience différente" qui "poserait les jalons" d'une coopération franco-britannique. Il exclut par contre d’acquérir les Reaper américains, une acquisition qui compliquerait l’avenir autonome d’une solution européenne.

Une annonce officielle devrait intervenir avant la fin du salon qui ferme ses portes le 26 juin.

Accédez à toute l’information UsineNouvelle.com sur l’édition 2015 du salon du Bourget

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS