Droits de douane: L'Inde retarde sa riposte aux USA

NEW DELHI (Reuters) - L'Inde a annoncé samedi le report au 18 septembre prochain de l'entrée en vigueur de droits de douane accrus sur une série de produits agricoles et sidérurgiques importés des Etats-Unis, en représailles aux taxes américaines sur l'acier et l'aluminium.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Droits de douane: L'Inde retarde sa riposte aux USA
L'Inde a annoncé samedi le report au 18 septembre prochain de l'entrée en vigueur de droits de douane accrus sur une série de produits agricoles et sidérurgiques importés des Etats-Unis, en représailles aux taxes américaines sur l'acier et l'aluminium. /Photo prise le 8 mai 2018/REUTERS/Phil Noble

New Delhi avait annoncé en juin que ces nouveaux tarifs douaniers seraient instaurés à partir du 4 août.

Plusieurs représentants américains, dont le secrétaire d'Etat Mike Pompeo et le secrétaire à la Défense Jim Mattis, doivent prendre part en septembre à une série de réunions avec leurs homologues indiens pour des discussions stratégiques.

L'Inde, principal importateur mondial d'amandes américaines, a décidé en juin d'imposer des droits de douane de 20% sur les importations d'amandes en provenance des Etats-Unis et de 120% sur les importations américaines de noix.

Elle s'inscrit ainsi dans le sillage de la Chine et de l'Union européenne, qui ont elles aussi riposté à la décision des Etats-Unis d'imposer des tarifs douaniers sur l'acier et l'aluminium.

(Nidhi Verma à New Delhi et Kanishka Singh à Bangalore, Jean Terzian pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS