Drinktec sous de bons auspices

Le taux de réservation du salon mondial des technologies pour l’industrie des boissons, programmé à Munich (Allemagne) du 12 au 16 septembre 2022, a déjà atteint 90%. -

 

Partager
Drinktec sous de bons auspices

La parenthèse Covid se referme progressivement. Et, malgré les craintes, les grands salons internationaux semblent reprendre leur place traditionnelle. Messe München, l’organisateur de Drinktec, le salon international dédié aux technologies des boissons, annonce un taux de réservation de 90% à dix mois du déroulement de la manifestation, programmée à Munich (Allemagne) du 12 au 16 septembre 2022. « Nous pouvons clairement voir que l'échange et la rencontre face à face jouent toujours un rôle important pour nos exposants », confirment Petra Westphal, directrice des salons, et Markus Kosak, responsable de Drinktec. Les organisateurs tablent sur une surface d’exposition qui sera au moins équivalente à celle de la dernière édition, qui avait eu lieu en 2017.

Inspiration et dialogue

« Lorsqu'il s'agit de prendre des décisions d'investissement, rien ne remplace une vue d'ensemble des solutions technologiques. Les fabricants de boissons du monde entier ont besoin d'inspiration et de dialogue avec les exposants », indique pour sa part Richard Clemens, Pdg de la VDMA Food Processing and Packaging Machinery, l’association professionnelle allemande des constructeurs de machines d’emballage et de process. Les menaces représentées par les salons virtuels qui se sont développées ici et là durant la pandémie, à l’initiative de certains industriels – et parfois même des organisateurs de salons –, semblent donc reléguées au passé. Le « présentiel » devrait encore l’emporter. Le numérique apparaît néanmoins essentiel pour ce qui est de la prochaine édition. Messe München confirme notamment le déploiement de nouveaux outils numériques facilitant la visite.

Un répertoire de solutions en ligne sera disponible dès les prochaines semaines pour organiser son parcours, en fonction de ses centres d’intérêt et des domaines d’application : production, remplissage ou conditionnement et emballage. Les visiteurs pourront également accéder à un guide des innovations par le biais d’une application sur smartphone.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS