A Rozelieures (Meurthe-et-Moselle), la ferme-distillerie du village s’est lancée dans une démarche industrielle avec l’ouverture, il y a trois ans, d’une malterie dans les Vosges. Un moyen de maîtriser l’intégralité de ses approvisionnements pour monter en gamme sur son whisky français. Drinks stories, la chronique de Franck Stassi.
Franck Stassi
\ 09:45
Franck Stassi
\ 09:45
Rares sont les entreprises qui peuvent s'enorgueillir de maîtriser l’intégralité de leur process d’approvisionnement. C’est ce pari que réussit, à Rozelieures (Meurthe-et-Moselle), la distillerie du même nom. Créée en 1860, l’entreprise familiale (10 personnes, 200 000 litres d’alcool pur par an), connue pour son eau-de-vie de mirabelles, a pris une part majoritaire dans une malterie ouverte fin 2017 à Lépanges-sur-Vologne (Vosges), aux côtés d’anciens professionnels du secteur. Objectif : produire le dernier intrant sous-traité dans la recette de son whisky. Un alcool qu’elle commercialise depuis 2007, à hauteur de cinq références permanentes et d’éditions limitées.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Titulaire d'une licence professionnelle en webmastering et d'un master recherche en sociologie de l'entreprise et de l'innovation, Franck couvre l'actualité du BTP et de la construction. Il avait rejoint en 2012 le service Matières premières. Il s'assure également de l'actualisation du site Indices & Cotations, la base de données de prix industriels de l'Usine Nouvelle.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :