Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

DoYouBuzz propose aux PME la gestion des candidatures

Publié le

La jeune pousse nantaise vient de lancer DoYouBuzz Connect. Ce service en ligne gratuit a vocation à faciliter la réception, le traitement et la conservation de différents formats de CV. Y compris ceux hébergés par DoYouBuzz.

DoYouBuzz propose aux PME la gestion des candidatures © D.R.

Les entreprises citées

Quatre ans après sa création, la start-up nantaise DoYou Multimedia affiche avec fierté son curriculum vitae. DoYouBuzz, sa plate-forme de création de CV en ligne, est un succès grand public, avec près de 200 000 utilisateurs en France à ce jour.

Elle est aussi en passe de convaincre les écoles supérieures (ESSCA Angers, École de design Nantes Atlantique...) et les grandes entreprises, qui, comme Adecco, utilisent la technologie DoYouBuzz afin de proposer de nouveaux services de création de CV sur leurs sites Internet. Et si l'on en croit Julien Maleinge, associé et directeur du développement, les PME se montrent elles aussi intéressées par le nouveau service gratuit qui est leur est destiné.

DoYouBuzz Connect, encore en version bêta, est un outil de gestion en ligne des profils de recrutement. Son principal avantage : "offrir aux entreprises la possibilité de recevoir des candidatures dans différents types de formats, dont les CV Web DoYouBuzz évidemment", indique Julien Maleinge.

CV et profils en ligne bienvenus

Un exemple : l'agence Web nantaise Intuiti, l'une des premières sociétés à avoir installé le service DoYouBuzz Connect, propose sur son site Internet, en dessous des postes à pourvoir, un bouton "Déposez votre CV".

En un clic, il est possible de choisir la source du profil à soumettre au service recrutement : CV en ligne DoYouBuzz, profils LinkedIn ou Viadeo, fichiers PDF ou Word. Ce choix effectué, le postulant n'a qu'à préciser l'adresse URL ou la localisation du fichier, puis à compléter sa demande et à la transmettre.

Pour les PME qui ne disposent pas de leur propre site de recrutement, ce type de service offre plusieurs avantages. Outre la possibilité de placer des boutons sur différents supports (sites Web, profil Facebook...), "les PME ont accès avec DoYouBuzz Connect à un outil centralisé et gratuit de gestion des candidatures, avec la possibilité de les trier et de les classer dans une boîte aux lettres virtuelle, souligne Julien Maleinge. Il est possible de stocker les CV pour des consultations ultérieures, avec l'avantage que les informations des CV Web sont a priori régulièrement mises à jour."

Si tous les secteurs d'activité sont visés, il est probable que les petites entreprises technologiques et les agences de communication figureront parmi les premières entreprises intéressées par DoYouBzz Connect. Avec l'objectif de séduire des populations biens spécifiques.

"Parmi les plus gros utilisateurs de DoYouBuzz, on trouve les spécialistes du marketing et de la communication, les ingénieurs informatique et les commerciaux", observe Julien Maleinge. Pour ces métiers, DoYouBuzz espère devenir un point de passage obligé.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle