Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

« Dow Kokam , une entreprise présente sur toute la chaîne de production de batteries »

Publié le

Vidéo Jean-François Herchin (Dow Kokam) en interview sur le Mondial de l'automobile 2010 pour L'Usine Nouvelle TV

« Dow Kokam , une entreprise présente sur toute la chaîne de production de batteries »

Jean-François Herchin, président de Dow Kokam France, décrit son entreprise à L’Usine Nouvelle TV : « Dow Kokam est l’association de trois entités : Dow Chemicals, un des premiers groupes chimiques mondiaux basé aux Etats-Unis, les fondateurs de la société Dow Kokam en Corée, qui apporte la technologie de lithium-ion, et Dassault, qui a récemment apporté la société véhicules électriques».


Jean-François Herchin - Dow Kokam
envoyé par usinenouvelle.

La société Dow Kokam a la particularité d’être ainsi présente sur toute la chaîne de production de création de valeur : « nous utilisons les matériaux avancés en les mettant en œuvre dans les cellules électro chimiques lithium-ion que nous concevons. Le tout est ensuite intégré dans des packs et des systèmes dédiés à l’automobile ». Le groupe possède entre autres une usine en démarrage dans l’Essonne, qui aura une capacité équivalente de 500 véhicules électriques en novembre. « Mais nous nous basons sur les demandes de nos clients, dont nous ne pouvons pas donner le nom, pour espérer un objectif de 5 000 packs de batteries sur ce site, qui draine la création de 30 emplois dans la région », explique le président.


 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle