Dow investit 9 millions d'euros à Drusenheim
Les trois unités de la division Dow AgroSciences du groupe chimique américain vont mettre en service au second semestre une nouvelle ligne de conditionnement et un laboratoire-pilote sur le site de Drusenheim (Bas-Rhin).
Dow AgroSciences, l'une des divisions du groupe américain Dow Chemical Company, a engagé un double investissement d'un montant total de 9 millions d'euros sur le site de Drusenheim (Bas-Rhin), où elle dispose de trois unités chargées de la synthèse, de la formulation et du conditionnement de produits phytosanitaires.
L'une de ces unités dispose de deux lignes de conditionnement, dont une de faible capacité. Elle sera remplacée par une nouvelle ligne de capacité égale à celle qui est conservée. "Cela nous donnera aussi la possibilité de conditionner nos produits dans des emballages plus ergonomiques, plus faciles à manipuler par les agriculteurs, ce qui n'est pas possible actuellement sur la plus performante de nos deux lignes", indique Doug McKnight, directeur des unités Dow AgroSciences de Drusenheim.
VOS INDICES
source
Un laboratoire-pilote
Le second investissement concerne la construction d'un petit (75 m²) laboratoire-pilote chargé de produire de nouvelles formulations de produits fongicides et herbicides pour le marché européen. "L'investissement est réalisé ici car nous avons une équipe de R&D d'une quinzaine de personnes chargée de la formulation de ces nouveaux produits. Le laboratoire-pilote sera une étape intermédiaire entre la R&D et la production classique, cela nous permettra de mieux évaluer et développer les produits", précise Doug McKnight.
Installée durant l'été, la nouvelle ligne de conditionnement doit entrer en service fin octobre. Le laboratoire-pilote sera pour sa part opérationnel fin novembre.
Dow AgroSciences emploie 110 salariés à Drusenheim. Le site compte également deux autres unités, qui fabriquent des films plastiques pour l’industrie papetière, alimentaire ou médicale et des mousses de polystyrène extrudé pour l’isolation des bâtiments. L'effectif total s'élève à 260 salariés. Drusenheim forme avec le site voisin de Rheinmünster, en Allemagne, un ensemble que le groupe appelle Dow Rhine Center.
Thomas Calinon
Dow investit 9 millions d'euros à Drusenheim
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir