Dow investit 9 millions d'euros à Drusenheim

Les trois unités de la division Dow AgroSciences du groupe chimique américain vont mettre en service au second semestre une nouvelle ligne de conditionnement et un laboratoire-pilote sur le site de Drusenheim (Bas-Rhin).

Partager
Dow investit 9 millions d'euros à Drusenheim

Dow AgroSciences, l'une des divisions du groupe américain Dow Chemical Company, a engagé un double investissement d'un montant total de 9 millions d'euros sur le site de Drusenheim (Bas-Rhin), où elle dispose de trois unités chargées de la synthèse, de la formulation et du conditionnement de produits phytosanitaires.

L'une de ces unités dispose de deux lignes de conditionnement, dont une de faible capacité. Elle sera remplacée par une nouvelle ligne de capacité égale à celle qui est conservée. "Cela nous donnera aussi la possibilité de conditionner nos produits dans des emballages plus ergonomiques, plus faciles à manipuler par les agriculteurs, ce qui n'est pas possible actuellement sur la plus performante de nos deux lignes", indique Doug McKnight, directeur des unités Dow AgroSciences de Drusenheim.

Un laboratoire-pilote

Le second investissement concerne la construction d'un petit (75 m²) laboratoire-pilote chargé de produire de nouvelles formulations de produits fongicides et herbicides pour le marché européen. "L'investissement est réalisé ici car nous avons une équipe de R&D d'une quinzaine de personnes chargée de la formulation de ces nouveaux produits. Le laboratoire-pilote sera une étape intermédiaire entre la R&D et la production classique, cela nous permettra de mieux évaluer et développer les produits", précise Doug McKnight.

Installée durant l'été, la nouvelle ligne de conditionnement doit entrer en service fin octobre. Le laboratoire-pilote sera pour sa part opérationnel fin novembre.

Dow AgroSciences emploie 110 salariés à Drusenheim. Le site compte également deux autres unités, qui fabriquent des films plastiques pour l’industrie papetière, alimentaire ou médicale et des mousses de polystyrène extrudé pour l’isolation des bâtiments. L'effectif total s'élève à 260 salariés. Drusenheim forme avec le site voisin de Rheinmünster, en Allemagne, un ensemble que le groupe appelle Dow Rhine Center.

Thomas Calinon

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - OPH 13 HABITAT

Travaux de ravalement, d'entretien et d'isolation des façades

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS