Dow Chemical s'organise pour répondre à la crise

Publié le

Le numéro un américain de la chimie a annoncé, mardi 4 septembre, une réorganisation de ses structures qui passe par le nomination de présidents par métiers qui rendront directement compte au comité exécutif.

Dow Chemical s'organise pour répondre à la crise

Cette décision constitue l'une des réponses du groupe au ralentissement de l'économie mondiale, avec pour objectif de relancer ses ventes en limitant les lourdeurs bureaucratiques et en répondant plus rapidement aux demandes des clients.

En juillet, Dow Chemical a publié un bénéfice inférieur aux attentes pour le deuxième trimestre en raison de la chute de la demande de chlore, de plastiques et de pièces électroniques.

"Nous aurons une structure hiérarchique moins lourde à la tête de la société, avec un déploiement (...) plus important au niveau des marchés et sur le terrain", a déclaré son directeur général, Andrew Liveris, dans un communiqué publié mardi.

Les présidents par métiers, qui seront nommés dans le courant de la semaine, rendront compte aux cinq membres du comité exécutif, qui comprend notamment Andrew Liveris et le directeur financier du groupe, Bill Weideman.

L'action Dow Chemical perdait 2,05% vers 17h35 GMT à Wall Street alors que l'indice Standard & Poor's 500 abandonnait 0,4%.

Avec Reuters, par Ernest Scheyder à New York et Divya Lad à Bangalore

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte