Dow Chemical profite de son recentrage sur la consommation

Dow Chemical a battu le consensus pour le 12ème trimestre consécutif, conséquence pour le groupe chimique américain d'un recentrage sur des marchés de grande consommation tels que l'automobile et l'électronique.

Partager

Afin de réduire son exposition à un marché des matières premières instable, Dow a vendu pour des milliards de dollars d'actifs, dégageant en particulier cinq milliards de dollars de la cession de l'essentiel de son segment chlore.

DuPont, avec lequel Dow est en cours de fusion, a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dow a dégagé un bénéfice net part du groupe en baisse de 44% à 719 millions de dollars (658 millions d'euros), soit 63 cents par action, au troisième trimestre. Le trimestre comparable comportait un bénéfice exceptionnel de 32 cents par action tiré de la cession d'une filiale.

Hors charges liées à des éléments exceptionnels et au fait que Dow doit prendre le contrôle total de Dow Corning, le bénéfice par action est de 91 cents, dépassant largement le consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui donnait 79 cents.

Dow a également enregistré une hausse de ses ventes de 6% en volume, en les ajustant des cessions et acquisitions.

La marge d'exploitation brute du troisième trimestre a augmenté de 0,25 point à 20%.

Le chiffre d'affaires a progressé de 3,7% à 12,48 milliards de dollars, dépassant là encore le consensus qui le donnait à 11,96 milliards.

L'action gagne 2,3% à 55 dollars en avant-Bourse.

(Reuters)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS