Dow Chemical et Saudi Aramco unis pour les plastiques

Le groupe de chimie américain et la compagnie pétrolière saoudienne ont annoncé lundi un investissement commun de 20 milliards de dollars. La cible? Une coentreprise de production de plastiques et produits chimiques à haute valeur ajoutée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Dow Chemical et Saudi Aramco unis pour les plastiques

"Les conseils d'administration des deux entreprises ont approuvé la formation d'une coentreprise (baptisée Sadara) pour construire et exploiter un complexe chimique d'échelle mondiale totalement intégré", ont-elles annoncé dans un communiqué commun. Point de chute : Jubail, dans l'est de l'Arabie Saoudite.

Ce complexe, mis à l'étude dès 2007, "produira plus de trois millions de tonnes de produits chimiques à haute valeur ajoutée et de plastiques de haute performance". Capitalisant sur "la croissance rapide des secteurs de l'énergie, des transports, et des produits de grande consommation". Dans ce projet de 20 milliards de dollars, investissements de parties tierces compris, Dow Chemical et Saudi Aramco seront partenaires à parts égales. La construction doit débuter "immédiatement", pour entrée en exploitation entre le deuxième trimestre 2015 et 2016.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS