Dow baisse ses investissements avec les tensions commerciales

(Reuters) - Le groupe chimique américain Dow a annoncé jeudi qu'il allait réduire de 20% ses projets d'investissements cette année sur fond de tensions commerciales persistantes au niveau international.
Partager
Dow baisse ses investissements avec les tensions commerciales
Le groupe chimique américain Dow a annoncé jeudi qu'il allait réduire de 20% ses projets d'investissements cette année sur fond de tensions commerciales persistantes au niveau international. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

Dow, qui fabrique des composants pour peintures, cosmétiques et produits nettoyants, ne compte plus dépenser que 2 milliards de dollars (1,8 milliards d'euros) cette année, soit 500 millions de dollars de moins que prévu précédemment.

"Si l'on se projette vers l'avenir, nous continuons de prévoir de la croissance mondiale mais le rythme de cette expansion a ralenti, les comportements d'achats demeurant prudents en raison des incertitudes commerciales et géopolitiques actuelles", a dit Jim Fitterling, directeur général de Dow, cité dans un communiqué.

Début juillet, l'allemand BASF a nettement abaissé ses prévisions de résultats annuels en mettant en cause les conflits commerciaux, notamment entre les Etats-Unis et la Chine.

Dow a néanmoins publié jeudi un bénéfice légèrement meilleur que prévu au deuxième trimestre, de 649 millions de dollars, soit 86 cents par action, grâce à la maîtrise de ses coûts et à la hausse de ses volumes de vente dans son activité de plastique de spécialité et de conditionnement.

(Nishara Karuvalli Pathikkal à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS