Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Doux va être placé en liquidation judiciaire

, ,

Publié le

En attendant d'en savoir plus sur la reprise potentielle et partielle de Doux par l'ukrainien MHP, la direction du volailler breton a annoncé le 23 mars qu'elle allait demander prochainement le placement du groupe en liquidation judiciaire, selon les syndicats.

Doux va être placé en liquidation judiciaire
La direction du volailler Doux, qui emploie 1.200 personnes, a annoncé vendredi aux délégués syndicaux qu'elle allait demander prochainement le placement du groupe en liquidation judiciaire, a-t-on appris auprès des syndicats. /Photo d'archives/REUTERS/Stéphane Mahé
© Stephane Mahe

Les discussions se poursuivent avec le géant de la volaille ukrainien MHP pour une reprise partielle de Doux, le dépôt d'une offre ne pouvant être réalisé après le 28 mars prochain. La direction du volailler breton, qui emploie 1 200 personnes, a néanmoins annoncé le 23 mars aux délégués syndicaux qu'elle allait demander prochainement le placement du groupe en liquidation judiciaire, selon les syndicats.

Le tribunal de Commerce de Rennes étudiera cette demande le 3 avril et rendra sa décision le lendemain dans le cadre d'une procédure accélérée, selon eux. Le site de Chantonnay (Vendée), qui emploie 300 personnes dont 150 intérimaires, ne sera pas repris, a indiqué Nadine Hourmant, déléguée Force Ouvrière, à l'issue du CCE qui s'est tenu le 23 mars au siège du groupe à Châteaulin.

Avec Reuters (Pierre-Henri Allain, édité par Sophie Louet)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle