Doux : Stéphane Le Foll au secours des éleveurs

Dans un communiqué publié lundi 11 juin, le ministre de l’Agriculture demande un report de charges pour les éleveurs en difficultés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Doux : Stéphane Le Foll au secours des éleveurs

"Certains connaissent d’importants impayés" de la part de Doux, précise le ministère dans son communiqué. En effet, la situation du groupe volailler n’est pas sans conséquence sur les éleveurs.

C’est la raison pour laquelle Stéphane Le Foll demande au ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, et au président de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) "de répondre favorablement aux demandes de report des échéances fiscales et sociales" des éleveurs.

Cela fait suite à la rencontre, ce lundi matin, entre le ministre les deux émissaires du gouvernement, envoyés début juin au chevet du groupe, leader européen du secteur. Il a réitéré sa demande aux préfets "de maintenir et renforcer le dispositif de vigilance économique et sanitaire" et un "état détaillé de la situation des élevages, sur le plan tant économique que sanitaire sera tenu à jour".

Dans le communiqué, le ministère assure que Stéphane Le Foll et Arnaud Montebour, le ministre du Redressement productif, restent mobilisés "pour qu'une solution pérenne soit trouvée dans l'intérêt social de l'entreprise comme de l'ensemble de la filière volaille".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS