Doux, le roi breton de la volaille, restructure : 500 à 1000 personnes touchées

Social

Partager

Le groupe Doux, leader européen de la transformation de volailles, avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en 2002, est contraint de restructurer ses usines pour répondre à la baisse de la consommation européenne. Hier, en comité central d'entreprise, tenu à son siège social de Châteaulin (Finistère), il a annoncé aux partenaires sociaux son intention de fermer définitivement deux usines d'abattage de canards employant à elles deux 180 salariés (à Saint-Nizier dans l'Ain, et à Malansac dans le Morbihan) et une de dindes (Bapaume dans le Pas-de-Calais, 190 salariés). S'y ajoutent l'abandon de sa plate-forme logistique de Vannes (140 salariés) et une baisse d'activité-production de volailles congelées à l'usine de Plouray (Morbihan) dont une partie des 180 salariés conserverait son poste.

Globalement, le plan de Doux porte sur 580 contrats en CDI pour lesquels il sera envisagé des mutations, des mises en pré-retraite, voire des licenciements. Le reste de l'effectif concerné est formé d'intérimaires et de contrats en CDD non renouvelés.

Il n'y a pas de calendrier fixé à ce jour. Les partenaires sociaux, dont la CFDT -syndicat majoritaire- vont désormais étudier le dossier dont ils ont confié l'expertise au cabinet Syndex.

Stansilas DU GUERNY

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    DOUX
    DOUX
ARTICLES LES PLUS LUS