Doux Graincourt bientôt cédé pour l'euro symbolique?
L'abattoir Doux de Graincourt n'a pas reçu d'offre de reprise lors de la procédure de liquidation du pôle frais du groupe volailler. Le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais s'est engagé à ce qu'il soit racheté pour un euro.
Enfin une issue favorable à la situation dramatique de l'abattoir de Doux à Graincourt, dans le Pas-de-Calais ? En l'absence d'offre de reprise, le site du pôle frais du groupe volailler breton est voué à la liquidation. Depuis neuf jours, les salariés occupent les locaux de l'usine afin d'alerter les élus et l'opinion sur leur situation.
Suite à la récente annonce d'1 million d'euros débloqué par le gouvernement pour revitaliser le site industriel, le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais a rencontré les délégués syndicaux de l'abattoir le 19 septembre. Il "s'est engagé sur plusieurs points", notamment "l'acquisition des terrains, bâtiments et outil industriel pour l'euro symbolique", a indiqué la CGT dans un communiqué relayé par l'AFP.
VOS INDICES
source
Le syndicat a précisé avoir rencontré le commissaire au redressement productif régional institué l'été dernier par le ministre de tutelle Arnaud Montebourg. "Il doit prendre contact, dans les plus brefs délais, avec le liquidateur judiciaire pour concrétiser cette acquisition", indique la CGT, qui se satisfait de cette décision.
Outre le rachat de leur usine pour un euro symbolique, les 254 salariés de l'abattoir réclament la recherche d'un repreneur et une remise en état des bâtiments.
SUR LE MÊME SUJET
Doux Graincourt bientôt cédé pour l'euro symbolique?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir