Claire Garnier (Picardie)
\ 18h40
Claire Garnier (Picardie)
\ 18h40
Contrat. Spécialiste des vérins hydrauliques de toutes tailles, Douce Hydro, qui réalise 35 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 85 % à l’export, est chargé du lot « hydraulique » du futur stade polyvalent de Lille Métropole.
La PME d’Albert (Somme) va réaliser les gigantesques vérins qui permettront de lever la moitié du stade de football (soit 6 700 tonnes) à une hauteur de 6,50 mètres pour le déploiement d’une salle de spectacle.
« C’est une première mondiale », a indiqué Jean-Marc Vandenbulke, le PDG de Douce Hydro en recevant le 21 janvier le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche. Ce dernier avait également inscrit à son programme la visite de Forest-Liné, fabricant de machines outils d’Albert.
Rappelant le contexte du déficit français du commerce extérieur, le ministre a présenté comme exemplaires ces industriels du « Pôle hydraulique et mécanique d’Albert » qui exportent leur savoir-faire.
De son côté, le PDG de Douce Hydro a profité de la présence ministérielle pour appuyer certaines revendications. Il a fait remarquer que les multinationales françaises collaboraient peu avec le tissu de PME françaises. Il a également plaidé pour une parité euro/dollar « correcte », rappelant que 1 dollar pour 1,50 euro constituait un handicap pour exporter.
Douce Hydro qui vient d’investir 12 millions d’euros dans une extension de ses capacités de production vient de se doter de deux nouveaux bâtiments équipés de moyens industriels colossaux, dont deux tours d’usinage de 2,50 mètres de diamètre utile pouvant usiner des pièces de 27 mètres de long.
En rachetant l’entreprise en 1990, Jean-Marc Vandenbulke avait axé la stratégie de l’entreprise sur l’innovation technologique, la qualité de service et la présence internationale. Il s’est fixé la ligne de conduite d’être« partout dans le monde où il y a des industriels ».
Très présente dans le secteur de l’énergie (hydraulique, off shore pétrolier et éolien), la PME picarde travaille aussi pour le génie civil et les équipements militaires.
Depuis 15 ans, Douce Hydro innove dans les technologies alternatives au traitement électrolytique, avec sa gamme « Kéradouce »de revêtements thermiques, qui a contribué à asseoir sa notoriété.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines