Dorf Ketal acquiert l'Américain Flowchem
Le chimiste indien va pouvoir fabriquer lui-même sur le sol américain. Dorf Ketal, qui a recours à de la production à façon pour ses produits aux États-Unis, a acquis l'entreprise américaine Flow-Chem Technologies. Le montant de l'opération n'a pas été révélé. Basé à Rayne, en Louisiane, Flowchem est un spécialiste des produits chimiques pour le domaine du pétrole et gaz. Il produit des spécialités pour le forage notamment et fournit des services associés. Ce formulateur dispose d'unités à Rayne mais aussi à Pleasanton, au Texas, ce qui lui permet d'être particulièrement présent dans le Golfe du Mexique. Dorf Ketal envisage des synergies dans sa supply chain aux États-Unis en intégrant Flowchem dans son périmètre, et y voit le moyen d'accélérer l'introduction sur le sol américain de ses technologies qu'il juge différenciées.
C'est la deuxième acquisition de l'année annoncée par le groupe indien, lequel avait acquis son compatriote Filtra Catalysts en janvier. Une opération qui lui permet de renforcer ses gammes de spécialités pour la production d'hydrocarbures et lui a offert également une place dans les engrais. Dorf Ketal est surtout présent industriellement en Inde. Il détient aussi une usine au Brésil, à Porto Alegre, mais fait produire pour son compte aux États-Unis et aux Pays-Bas.
VOS INDICES
source
612.5 -2.93
Février 2023
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
127 +3.25
Février 2023
PP Copolymère
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015