Doré-Doré repris par l'industriel italien Gall

Partager

En redressement judiciaire depuis l'automne dernier, la société familiale Doré-Doré à Fontaine-les-Grès dans l'Aube, spécialisée dans le chaussant haut de gamme, distribué sous la marque " DD ", ou sous la licence " Timberland ", a trouvé un repreneur.

Le tribunal de commerce de Paris a, en effet, autorisé hier, la société italienne Gall Spa, à Desenzano del Garda (région de Milan), a reprendre pour 1,75 million d'euros, le site industriel, les marques, brevets et licences. Le repreneur, qui avait le soutien des représentants du personnel, s'engage à conserver 284 des 520 emplois actuels.

Gallo, qui emploie 80 salariés et réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 6 millions d'euros (dont 20 % à l'export), est également spécialisé dans le chaussant haut de gamme, distribué auprès de détaillants, dans les grands magasins Rinascente et dans sept boutiques en propre. Avec la reprise de la société Doré-Doré, elle entend se donner une " dimension européenne en pénétrant le marché français très difficile ".

Doré-Doré, créée en 1819, connaissait depuis plusieurs années une baisse de son chiffre d'affaires (20 millions d'euros en 2002) en raison d'une inadéquation de ses prix de revient avec les prix du marché. Elle a déposé son bilan en octobre dernier et les actionnaires familiaux n'ont pas pu présenter de plan de continuation. L'entreprise a été alors l'objet de convoitise. De la part de Kindy, entreprise elle-même confrontée à un plan de restructuration qui s'est désistée, puis de la Bonneterie de Champagne, positionnée sur un segment de gamme inférieure, qui n'a pas donné suite.

Seule restait, aux côtés de la proposition italienne, l'offre de la Financière Duburq à Troyes qui, il y a quelques années avait repris au groupe Devanlay la marque de lingerie féminine et de nuit " Coupe de Cœur ".

Pascal AMBROSI

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS