Doré-Doré dans l'Aube prépare un plan social

Social

Partager

Confrontée à une baisse régulière de son volume d'activité, l'entreprise Doré-Doré à Fontaine-lès-Grès (Aube), spécialisée dans la confection de chaussettes distribuées sous la marque « DD », étudie un plan de restructuration.

« Un plan social est inévitable », ne cache pas le P-DG, Denis De Soos, qui précise également accroître la part de la sous-traitance, principalement au Maroc, afin de réduire ses coûts de revient de 20 % à 30 %.

Pour sa part, le secrétaire (CFDT) du comité d'entreprise, rappelle que le précédent plan social, en 1999, avait entraîné 140 suppressions d'emplois. « Aujourd'hui, nous n'avons aucune indication chiffrée. Mais, il est certain que le plan de restructuration portera sur 80 à 100 postes », estime le représentant syndical.

Doré-Doré, qui a réalisé 25,92 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2001, emploie 475 salariés.

Pascal AMBROSI

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS