Doper la compétitivité des PME

Partager

« Relevons ensemble les défis de l'industrie », voilà le thème choisi pour les premiers « Etats généraux de l'industrie », organisés par la CCI de Rhône-Alpes, à Lyon.
L'accent sera mis sur la compétitivité des entreprises industrielles, à travers leur organisation (production, développement commercial et international) ainsi que dans les ressources humaines, réseaux d'affaires, clusters.
Lors de cette journée seront présentés les résultats d'une enquête menée auprès de 500 PMI françaises portant sur les enjeux de leur développement.
Deux tables-rondes auront pour thématique la compétitivité de l'industrie dans un contexte de mondialisation et l'environnement pour l'industrie (le capital humain et les réseaux d'entreprises).
A noter également, la participation de Guy Mathiolon (président de la CCI de Lyon), Jean-François Bernardin (président de l'ACFCI), Anne Lauvergeon (présidente d'Areva) et de Christine Lagarde (ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi).
Les Etats généraux de l'industrie se tiendront le 18 septembre 2008 à l'EM-Lyon Business School (Ecully) de 14h30 à 17h.

Catherine Houbart

Inscription en ligne
www.lyon.cci.fr
rubrique Evénements partenaires

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS