Electronique

Dopé par Siemens, Atos enregistre des bénéfices en hausse

Astrid Gouzik

Publié le

Le bénéfice net de la société française de service informatique a grimpé de 56% en 2011, annonce le groupe jeudi 23 février.

Dopé par Siemens, Atos enregistre des bénéfices en hausse © JoshuaDavisPhotography - Flickr - C.C.

Atos signe une bonne année 2011, notamment grâce à l’intégration des services informatiques de l’allemand Siemens (SIS). Le groupe affiche un bénéfice net de 182 millions d’euros, en hausse de 56%.

Le chiffre d’affaires a bondi de 35% à 6,812 milliards d’euros. Sans tenir compte des activités de Siemens, la hausse n’aurait été que de 0,3%.

L’alliance scellée en décembre 2010 a donc été une bonne opération pour le français. "L'intégration de SIS au sein d'Atos a été très rapide et couronnée de succès", s'est félicité Gilles Grapinet, directeur général adjoint d'Atos. Quant aux perspectives pour l’année à venir, il s’est dit "confiant".

Il a estimé que le groupe pouvait s’attendre à une légère croissance organique de son chiffre d’affaires. Il prévoit une marge opérationnelle de 6,5% du chiffre d’affaires, presque équivalent aux 6,2% de 2011. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte