Dopé par Diablo III, Activision Blizzard relève sa prévision annuelle

La filiale de Vivendi, numéro un mondial de l'édition de jeux vidéo, a fait état des résultats en baisse au deuxième trimestre, jeudi 2 août. Il a pourtant relevésa prévision annuelle après avoir enregistré des ventes meilleures qu'attendu de son dernier titre phare, Diablo III.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Dopé par Diablo III, Activision Blizzard relève sa prévision annuelle

Le groupe a dit s'attendre à dégager un bénéfice par action de 99 cents cette année, alors qu'il tablait jusqu'à présent sur 95 cents. Sa prévision de chiffre d'affaires a quant à elle été relevée à 4,64 milliards de dollars contre 4,5 milliards.

"Nous avons relevé notre objectif pour l'année essentiellement en raison de la surperformance de Diablo III", a déclaré le directeur général d'Activision Blizzard dans un entretien.

Pour le deuxième trimestre, les résultats sont ressortis en baisse mais meilleurs qu'attendu.

Le chiffre d'affaires a reculé de 6% à 1,08 milliard contre 1,15 milliard un an auparavant. Le bénéfice net est quant à lui ressorti à 185 millions de dollars, un plongeon de 45%, contre 335 millions de dollars un an auparavant.

Le bénéfice ajusté des reports des recettes digitales et autres éléments exceptionnels s'est inscrit en hausse de 90%, 20 cents par action, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S attendaient 12 cents sur cette base.

Avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS