Données, production… Après un nouveau retard, où en est Sanofi avec son vaccin anti-Covid ?
Nouveau retard annoncé par Sanofi sur son vaccin anti-Covid. Le groupe l’explique par un manque de données sur les participants des essais cliniques de phase III. Le point sur les différents aspects du projet, depuis les études en cours jusqu'aux options contre les variants et la production.
A rebours des festivités de fin d'année, l’heure n’est (à nouveau) pas à la fête chez Sanofi. Depuis des mois, le géant pharmaceutique français dit être en mesure de délivrer avant la fin de l’année des résultats de phase III de son vaccin anti-Covid, développé en collaboration avec GSK. Mercredi 15 décembre, le groupe a finalement annoncé que ces mêmes résultats seraient repoussés au premier trimestre 2022, en raison d’un manque de données.
Dernière étape de développement, la phase III d’essais cliniques du vaccin anti-Covid de Sanofi utilisant l’adjuvant pandémique de GSK se décompose en plusieurs études. La principale porte sur un schéma vaccinal à deux doses, administrées à 21 jours d’intervalle. Elle est indispensable pour valider le vaccin, même s’il est positionné en vaccination de rappel. Cette étude doit déterminer l’efficacité sur la prévention des formes symptomatiques du Covid-19, et la prévention de formes sévères.
Pas assez de participants infectés
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
205 +1.49
Février 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
156.7 -5.26
Février 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
99.3 +1.43
Février 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
SUR LE MÊME SUJET
- Sanofi, Valneva et les autres... L’an 2 des vaccins contre le Covid-19 sera-t-il plus tricolore ?
- Sanofi en panne d’innovation, vraiment?
- Sanofi abandonne son projet de second vaccin anti-Covid… Mais vante une plateforme ARNm prometteuse
- La belle carte à jouer de Sanofi en deuxième ligne des vaccins anti-Covid