Dongfeng Motors devrait réduire sa part dans PSA

Dans le contexte du projet de fusion entre PSA et l'italo-américain Fiat Chrysler, Dongfeng Motor devrait revoir son partenariat avec le groupe français. Une révision qui devrait s'accompagner d'une cession partielle de sa participation, actuellement à 12,2% du capital de PSA. 

Partager
Dongfeng Motors devrait réduire sa part dans PSA
Dongfeng Motor optera probablement pour une cession partielle de sa participation dans PSA à l'issue du travail exploratoire qu'il a confié à des banques, dans le contexte du projet de fusion entre le groupe automobile français et l'italo-américain Fiat Chrysler, ont déclaré à Reuters plusieurs source proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/China Daily

Le projet d'alliance entre PSA et FIAT va-t-il amener le chinois Dongfeng Motor à revoir son partenariat avec le groupe automobile français ? D'après plusieurs source proches du dossier contactées par Reuters, Dongfeng optera probablement pour une cession partielle de sa participation dans PSA à l'issue du travail exploratoire qu'il a confié à des banques, dans le contexte du projet de fusion entre les deux groupes automobiles.

Dongfeng, partenaire de longue date de PSA, détient 12,2% de son capital et 19,5% des droits de vote.

Selon les sources, le groupe chinois a envoyé à des banques des demandes de propositions (RFP, ou requests for proposals) il y a quelques semaines et devrait, sur la base de leur travail, présenter un plan à son conseil d'administration dans les prochains jours, a indiqué une d'entre elles.

Selon trois sources, Dongfgeng pourrait réduire sa part de façon à abaisser dans la future entité PSA-FCA sa présence à un niveau que le CFIUS, le comité américain chargé de la validation de certaines transactions impliquant des investissements étrangers aux Etats-Unis, jugerait acceptable.

PSA et Fiat Chrysler espèrent signer dans le courant du mois un protocole d'accord contraignant (MoU) pour donner naissance au 4e groupe automobile mondial.

PSA a refusé de commenter ces informations tandis qu'aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Dongfgeng.

Avec Reuters (Yilei Sun à Pékin, édité par Jean-Michel Bélot et Henri-Pierre André)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 20/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - NOYON

Fourniture de colis de Noël pour les ainés - année 2022..

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS