Dongfeng pourrait prendre une participation de 30% dans PSA

D'après la presse chinoise, le groupe Dongfeng négocie pour prendre 30% du capital de PSA Peugeot Citroën pour 1,2 milliard d'euros.

Partager

Dongfeng pourrait prendre une participation de 30% dans PSA

Nouveaux éléments sur un éventuel rapprochement entre PSA et son partenaire chinois Dongfeng. D'après le journal économique China Business News qui cite dans un article publié mercredi 9 octobre un dirigeant de Dongfeng sous couvert d'anonymat , le groupe chinois "mène des discussions préliminaires pour prendre 30% de PSA pour 1,6 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros)".

En septembre, le journal Les Echos indiquait que PSA aurait mandaté deux banques pour étudier un rapprochement avec le constructeur chinois. "L’objectif, complexe, est de combiner le montage à l’alliance avec General Motors", écrivait alors le quotidien, jugeant que "ces négociations révèlent les faiblesses de l’alliance avec General Motors, qui ne comble pas les lacunes de PSA à l’international".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

GM pas opposé à un rapprochement PSA-Dongfeng

En réponse à ces rumeurs, le vice-président de GM avait assuré le 27 septembre qu'un éventuel partenariat entre le constructeur français PSA Peugeot Citroën et le chinois Dongfeng ne remettrait pas en cause l'alliance GM-PSA nouée en 2012. "Nous ne sommes pas le seul partenaire de PSA, (...) donc je ne crois pas que cela compliquerait notre situation plus que cela ne compliquerait la situation de certains de leurs autres partenaires", avait ainsi déclaré à Reuters Steve Girsky, vice-président de GM.

Le constructeur américain, deuxième actionnaire du français, avec 7% du capital, derrière la famille Peugeot, a pour l'instant refusé d'apporter des capitaux supplémentaires à PSA.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS