Dongfeng et PSA étendent leur coopération... même si le chinois va réduire sa part dans le groupe français

Dongfeng Motor Group a annoncé le 19 décembre un nouvel accord de coopération avec PSA malgré la réduction programmée de la part du constructeur chinois dans le capital de son homologue français, dans le cadre du projet de fusion entre PSA et Fiat Chrysler.

Partager
Dongfeng et PSA étendent leur coopération... même si le chinois va réduire sa part dans le groupe français
Dongfeng Motor Group a annoncé jeudi un nouvel accord de coopération avec PSA malgré la réduction programmée de la part du constructeur chinois dans le capital de son homologue français, dans le cadre du projet de fusion entre PSA et Fiat Chrysler. /Photo prise le 31 octobre 2019/REUTERS/Charles Platiau

Dongfeng annonce ce 19 décembre qu'il s'est entendu avec PSA pour prolonger la durée de vie de leur coentreprise Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA). En vertu de cet accord, la coentreprise aura notamment des droits exclusifs sur la marque Opel, propriété de PSA, si les deux partenaires décident de la commercialiser en Chine. Dongfeng bénéficiera également de remises sur ses pièces détachées achetées à PSA. Le groupe français n'a pu être joint dans l'immédiat pour faire un commentaire.

Part de Dongfeng réduite de 12% dans PSA-FCA

PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) ont annoncé le 18 décembre un accord engageant en vue de leur fusion qui prévoit notamment que Dongfeng réduira sa part de 12,2% dans PSA en revendant 30,7 millions d'actions pour un montant d'environ 680 millions d'euros.

Selon des analystes, cette décision devrait permettre de faciliter la validation de l'accord de fusion par les autorités américaines. Dongfeng conservera environ 4,5% du capital de la nouvelle entité PSA-FCA, qui deviendra le quatrième constructeur automobile mondial en termes de ventes.

Avec Reuters (Yilei Sun, avec Gilles Guillaume à Paris, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 Commentaire

Dongfeng et PSA étendent leur coopération... même si le chinois va réduire sa part dans le groupe français

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS