Dongfeng continue à étudier la "rationalité" d'un rapprochement avec PSA
Interrogé en marge d'un salon automobile en Chine, le président de Dongfeng Zhu Fushou dit continuer à étudier la "rationalité" d'un rapprochement avec PSA.
PSA et le constructeur chinois Dongfeng poursuivent leurs discussions en vue d'un rapprochement. Le président de Dongfeng Zhu Fushou le confirme en marge d'un salon automobile à Wuhan, au centre du pays. Les négociations ne sont pas bouclées car Dongfeng "continue à explorer la rationalité économique" d'une telle opération, selon les mots de son président, cité par Dow Jones Newswire. "Il est encore trop tôt pour parler" des gains que pourrait apporter au constructeur chinois une participation dans PSA, ajoute-t-il.
"pas une aventure de tout repos"
En évoluant à l'international, "nous ferons face à des résistances, du fait du protectionnisme commercial. Ce ne sera pas une aventure de tout repos" prédit Zhu Fushou, toujours selon Dow Jones Newswire. PSA, de son côté, reste discret : le groupe automobile a affirmé le 17 octobre "étudier des nouveaux projets de développement industriel et commercial avec différents partenaires, ainsi que les modalités de financement qui les accompagneraient", tout en assurant qu'"aucun de ces projets n'est arrivé à maturité à ce stade".
1Commentaire
Réagir