Donald Trump lance une nouvelle charge contre Amazon

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump s'en est pris pour la deuxième fois cette semaine à Amazon, samedi, en reprochant au numéro un mondial de la distribution en ligne de bénéficier de tarifs trop avantageux de la part des services postaux américains et de ne pas payer assez s'impôts.
Partager
Donald Trump lance une nouvelle charge contre Amazon
Donald Trump s'en est pris pour la deuxième fois cette semaine à Amazon, samedi, en reprochant au numéro un mondial de la distribution en ligne de bénéficier de tarifs trop avantageux de la part des services postaux américains et de ne pas payer assez s'impôts. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson

Le président américain a renouvelé sur Twitter les critiques qu'il avait déjà formulées jeudi, au lendemain d'un article de presse lui prêtant la volonté de limiter la puissance du géant du commerce électronique en s'appuyant sur la réglementation fédérale antitrust.

Les critiques de Donald Trump ont fait chuter le cours de l'action Amazon, qui a perdu 24 milliards de capitalisation boursière en deux jours.

"Tant qu'on évoque ce sujet, il est dit que la Poste américaine perdra en moyenne 1,50 dollar par colis qu'elle distribuera pour le compte d'Amazon. Cela représente des milliards de dollars", a tweeté Donald Trump.

"Si la Poste relevait ses tarifs, les coûts d'expédition d'Amazon augmenteraient de 2,6 milliards de dollars", a-t-il ajouté, sans préciser d'où il tirait ces chiffres.

"Cette escroquerie postale doit s'arrêter. Amazon doit désormais payer des coûts réels (et des impôts)!"

(Bill Rigby; Tangi Salaün pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS