Donald Trump lance un site internet officiel

(Reuters) - Donald Trump a lancé un site officiel destiné à maintenir le contact avec ses partisans et à mettre en valeur ses quatre années à la présidence des Etats-Unis.
Donald Trump lance un site internet officiel
Donald Trump a lancé un site officiel destiné à maintenir le contact avec ses partisans et à mettre en valeur ses quatre années à la présidence des Etats-Unis. /Photo prise le 28 février 2021/REUTERS/Joe Skipper

On ignore quand cette plate-forme, baptisée 45office.com, pour 45e président des Etats-Unis, a été activée.

La page d'accueil du site présente des photos de Donald Trump accompagné de sa femme Melania et de diverses autres personnalités, militaires ou politiques.

"Le Bureau de Donald J. Trump s'engage à préserver le magnifique héritage de l'administration Trump, tout en essayant de faire avancer le programme America First", peut-on lire sur cette page.

La section "À propos" contient un résumé élogieux de son mandat, mettant en avant ce que l'ancien président a souvent présenté comme ses plus grands succès tels que la sécurité aux frontières, le renforcement de l'Otan et d'autres alliances internationales ou encore sa gestion de la pandémie de COVID-19.

Le site ne fait aucune mention des scandales, des enquêtes pour corruption, des deux procédures de destitution ou des attaques contre certaines institutions démocratiques qui ont émaillé son mandat.

Malgré sa défaite à l'élection présidentielle de novembre dernier, Donald Trump conserve une influence sur le Parti républicain et a laissé entendre qu'il pourrait se porter à nouveau candidat en 2024.

Dans une interview avec Fox News diffusée ce mois-ci, le porte-parole de sa campagne de 2020, Jason Miller, avait déclaré que Donald Trump, banni de Twitter, de Facebook et d'autres réseaux sociaux après l'attaque de certains de ses partisans contre le Capitole le 6 janvier, prévoyait de lancer sa propre plate-forme de réseaux sociaux d'ici deux à trois mois.

(Maria Ponnezhath, version française Lucinda Langlands-Perry)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS