Donald Trump bloque le rachat de Lattice par un fonds d'investissement chinois
NEW YORK (Reuters) - Donald Trump a bloqué mercredi 13 septembre le rachat de Lattice, un fabricant américain de semi-conducteurs, par Canyon Bridge, un fonds d'investissement financé en partie par des capitaux chinois en raison de ses implications potentielles dans le domaine des applications militaires.
Avec
Mis à jour
14 septembre 2017
Canyon Bridge Capital Partners prévoyait de reprendre Lattice Semiconductor Corp pour 1,3 milliards de dollars. L'offre avait été dévoilée en novembre. Mais des liens révélés par Reuters entre le fonds d'investissement et des fonds publics chinois a accentué la vigilance des autorités américaines en raison du risque de voir des technologies américaines sensibles tomber entre les mains de l'appareil militaire chinois.
Dans un décret présidentiel, Donald Trump ordonne à Lattice et Canyon Bridge de "prendre toutes les mesures nécessaires pour abandonner totalement et définitivement la transaction proposée".
VOS INDICES
source
Ni Lattice, ni Canyon Bridge n'ont répondu dans l'immédiat aux sollicitations de Reuters.
La décision de Trump, conforme à l'avis de la Commission des investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS), intervient à un moment sensible de l'histoire des relations entre la Chine et les Etats-Unis, marquées par des tensions sur le commerce et des incompréhensions réciproques sur la crise nord-coréenne.
Pour Reuters, Liana B. Baker; Henri-Pierre André pour le service français
SUR LE MÊME SUJET
Donald Trump bloque le rachat de Lattice par un fonds d'investissement chinois
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir