Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Dominique Van den Peereboom Vice-Président RH Europe de FEDEX * Une interview réalisée avec

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Quelle place occupe l'industrie pour Fedex?

Leader mondial du transport express, Fedex est une société intégrée au niveau de son personnel et de ses équipements de travail : nous possédons la première flotte d'avions-cargos au monde (670 appareils), 45 000 véhicules et nous couvrons 95 % de l'économie mondiale (220 pays) dans des délais de 24/48 heures selon les pays. L'organisation du tri des colis et des enveloppes que nous acheminons, met en oeuvre des équipements hautement sophistiqués dans nos hubs - centres de tri- dont celui de Paris Charles-de-Gaulle.

Quels types de profils recherchez-vous en France ?

A ce jour, la moitié des 280 postes que nous avons prévu de recruter en 2006 est déjà pourvue. La palette des postes proposés est très large : du manutentionnaire jusqu'au manager d'opérations, en passant par des coursiers, des mécaniciens avion, des ingénieurs... Donc du niveau BEPC à celui de Bac+5. Mais, au-delà des diplômes, ce qui compte c'est la volonté d'implication, de résultats et de développement personnel.

Selon le magazine « Fortune » vous seriez « la société la plus admirée au monde »... ?

Avec 5 % de turnover seulement, il est clair que Fedex est une société où il fait bon vivre et qui veut rester un employeur de choix. En premier lieu, nous avons des valeurs, respect et confiance du personnel et des clients ! Fedex embauche dans son environnement immédiat et depuis toujours recrute dans la diversité (43 nationalités différentes sur notre site de Charles-de-Gaulle). Nous donnons la priorité aux promotions internes afin de développer les carrières : 80 % des postes de direction, de managers et de cadres sont pourvus par des collaborateurs issus de la base ! 1

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle