Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Dominique Delport, figure de Vivendi/Havas, rejoint Vice Media

Publié le

PARIS (Reuters) - Dominique Delport, membre clef de l'équipe dirigeante du groupe publicitaire Havas et responsable des nouveaux formats de contenus chez Vivendi, s'apprête à quitter les deux groupes pour rejoindre Vice Media.

Dominique Delport, figure de Vivendi/Havas, rejoint Vice Media
Dominique Delport, membre clef de l'équipe dirigeante du groupe publicitaire Havas et responsable des nouveaux formats de contenus chez Vivendi, s'apprête à quitter les deux groupes pour rejoindre Vice Media. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

L'ancien journaliste, membre de la garde rapprochée du milliardaire Vincent Bolloré, principal actionnaire et président du conseil de Vivendi, devrait prendre ses nouvelles fonctions fin avril, a indiqué Havas lundi, confirmant des informations du journal Variety.

Agé de 50 ans, Dominique Delport occupe actuellement les fonctions de "global managing director" et "Chief client officer" chez Havas, sixième groupe publicitaire mondial, absorbé l'an dernier par Vivendi.

Egalement membre du conseil de surveillance de Vivendi, il préside l'entité Vivendi Contents dédié aux nouveaux formats de contenus et a notamment supervisé le lancement de Studio +, une application de séries courtes et premium.

"Je voudrais remercier Dominique pour l'impact qu'il a eu chez Havas au cours de ces 13 dernières années. Grâce à son talent et à son implication, il a été déterminant pour étendre notre activité médias et développer nos clients globaux", déclare Yannick Bolloré, PDG d'Havas et fils de Vincent Bolloré, dans un message interne que Reuters a pu consulter.

Le dirigeant indique dans ce document que Dominique Delport ne sera pas remplacé à son poste, le groupe ayant réorganisé sa structure au cours des 18 mois.

"Il a travaillé en bonne intelligence avec Yannick Bolloré pour préparer la transition", a précisé une porte-parole d'Havas. "Après 13 ans chez Havas et 18 ans dans le groupe Bolloré, il avait envie de faire quelque chose de différend et de revenir aux médias".

Selon Variety, Dominique Delport, qui est proche du co-fondateur de Vice Media Shane Smith, devrait prendre la responsabilité des activités internationales.

Vice Media, qui a commencé comme un magazine punk de Montréal en 1994, a attiré des investisseurs de premier plan ces dernières années en devenant une plate-forme d'informations et de divertissement tournée vers la génération des "millenials".

Le groupe de médias, dont le siège est à Brooklyn (New York), a récemment revu son organigramme après des accusations de harcèlement sexuel au sein de l'entreprise. Nancy Dubuc a été nommée directrice générale la semaine dernière tandis que Shane Smith a pris les fonctions de président exécutif.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Cyril Altmeyer)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus