Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Dollar et rendements US sous pression après les annonces de la Fed

Publié le

PARIS (Reuters) - Wall Street a réduit ses pertes mercredi tandis que le dollar et le rendement des Treasuries américains se repliaient après les annonces jugées accommodantes de la Réserve fédérale (Fed) sur sa politique monétaire.

Dollar et rendements US sous pression après les annonces de la Fed
Wall Street a réduit ses pertes mercredi tandis que le dollar et le rendement des Treasuries américains se repliaient après les annonces jugées accommodantes de la Réserve fédérale (Fed) sur sa politique monétaire. /Photo prise le 20 mars 2019/REUTERS/Brendan McDermid
© Brendan McDermid

La banque centrale américaine a annoncé qu'elle ne relèverait pas ses taux cette année, alors qu'elle prévoyait encore deux relèvements pour 2019 lors de sa réunion de décembre.

Elle a aussi indiqué qu'elle diminuerait à partir de mai la réduction de son bilan et qu'elle l'arrêterait en septembre si les conditions économiques et monétaires évoluent comme prévu.

"La Fed a envoyé un message accommodant qui était en ligne avec les attentes du marché", commente Naeem Aslam, analyste marchés chez Think Markets.

Sur le marché des changes, le dollar s'est nettement replié après ces annonces, portant sa parité face à l'euro à plus de 1,14 contre 1,1350 avant le communiqué de politique monétaire de la Fed.

Le rendement des Treasuries à dix ans a aussi baissé, se repliant sous 2,54% contre 2,59% avant les annonces de la banque centrale.

Parallèlement, les indices actions américains ont effacé une partie de leurs pertes, le S&P 500 repassant même brièvement dans le vert.

(Blandine Hénault, édité par)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle