L'Usine Energie

Doit-on augmenter la dépendance à l’énergie nucléaire ?

Astrid Gouzik ,

Publié le

Vu sur le web

Doit-on augmenter la dépendance à l’énergie nucléaire ? © Electrabel

C’est le Wall Street Journal qui relance le débat, en proposant un sondage sur son site. "Le monde devrait-il augmenter sa dépendance à l’énergie nucléaire ?", les internautes doivent trancher. Dans la colonne des "pour", détaillés par le quotidien économique, le fait que l’appétit énergétique mondial va grandissant. Les combustibles fossiles qui répondent à l'essentiel des besoins énergétiques mondiaux génèrent des émissions de carbone.

L’électricité provenant de l’atome présente forcément quelques avantages. L’un des arguments évoqués par ses partisans étant que l’électricité nucléaire peut  répondre à une grande partie de la demande croissante en énergie, sans émettre du carbone dans l'atmosphère.

Du côté des "contre", on avance l’argument des subventions gouvernementales massives, nécessaires pour permettre le développement de cette énergie. Ils mettent également en avant les problèmes de sécurité, à l’instar de l’accident de Fukushima, ainsi que celui de la gestion des déchets.

Qu’auront décidé les lecteurs du Wall Street Journal ? Verdict dans quelques jours !

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

02/10/2012 - 18h51 -

Depuis 2009 je propose et suis à la recherche de partenaires pour un nouveau système de production électrique pouvant produire en permanence partout dans le monde. Voir"Comment produire autrement de l'énergie verte"sur le net. Je crois que les relais de l'information en France ne fonctionnent qu'avec les entreprises qui possèdent leurs propres médias.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte