Doit-on augmenter la dépendance à l’énergie nucléaire ?

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Doit-on augmenter la dépendance à l’énergie nucléaire ?

C’est le Wall Street Journal qui relance le débat, en proposant un sondage sur son site. "Le monde devrait-il augmenter sa dépendance à l’énergie nucléaire ?", les internautes doivent trancher. Dans la colonne des "pour", détaillés par le quotidien économique, le fait que l’appétit énergétique mondial va grandissant. Les combustibles fossiles qui répondent à l'essentiel des besoins énergétiques mondiaux génèrent des émissions de carbone.

L’électricité provenant de l’atome présente forcément quelques avantages. L’un des arguments évoqués par ses partisans étant que l’électricité nucléaire peut répondre à une grande partie de la demande croissante en énergie, sans émettre du carbone dans l'atmosphère.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Du côté des "contre", on avance l’argument des subventions gouvernementales massives, nécessaires pour permettre le développement de cette énergie. Ils mettent également en avant les problèmes de sécurité, à l’instar de l’accident de Fukushima, ainsi que celui de la gestion des déchets.

Qu’auront décidé les lecteurs du Wall Street Journal ? Verdict dans quelques jours !

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS