Document : emploi, croissance, crédit... le diagnostic morose et sans concession sur le Maroc de la banque centrale
Abdellatif Jouahri, patron de la banque centrale du Maroc Bank al-Maghrib a présenté début avril un résumé de la conjoncture économique du Maroc devant le patronat. Avec une croissance en berne autour de 1% cette année, la situation n'est guère brillante. Pas plus sur le front de l'emploi. Retrouvez sa présentation.
L'emploi à la baisse tout comme le niveau d'activité. L’amélioration des comptes extérieurs qui doit essentiellement à la baisse du prix du pétrole. Une dette qui commence à devenir trop élevée. Une croissance totalement en berne cette année avec un taux attendu de 1% contre près de 5% en 2015. Et un fort ralentissement du crédit….
Voilà quelques éléments de diagnostic -peu optimiste- sur la conjoncture économique au Maroc portés par Abdellatif Jouahri, wali (gouverneur) de Bank Al maghrib, la banque centrale. Ce à l'occasion d'un exposé le 2 avril devant le patronat réuni en conseil d'administration à Agadir.
Pas forcément de bonne augure pour le gouvernement d’Abdelilah Benkirane alors que les élections législatives se tiendront ce 7 octobre.
Retrouver ci-dessous la présentation d'Abdellatif Jouahri
Présentation Wali BAM Au CNE CGEM Agadir 02 04 2016