Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

DMD Santée, juge de paix des applis

, , ,

Publié le

DMD Santée, juge de paix des applis

 

Créé en 2012 à Reims,

9 salariés

Chiffre d’affaires non communiqué

Soutenue par certains industriels comme Sanofi, illégitime pour d’autres… Dans le petit monde de l’e-santé, dmd Santé ne laisse personne indifférent. Pour améliorer la confiance dans la santé mobile, la start-up, fondée par deux médecins et un ingénieur informatique santé, a décidé de labelliser elle-même les applications mobiles et les objets connectés. Sa plate-forme d’évaluation européenne mHealth Quality analyse la pertinence et la qualité de la solution suivant plusieurs centaines de critères « médicaux, juridiques, éthiques, réglementaires et sécuritaires ». « Notre vocation est d’aider les gens à mettre sur le marché des produits sans cesse plus pertinents et donc plus utiles », affirme son fondateur Guillaume Marchand. L’éditeur d’une application la soumet gratuitement en ligne, accédant à un auto-questionnaire portant sur ses contenus médicaux, sa conformité juridique, réglementaire et éthique. Si elle obtient des notes satisfaisantes, l’application est alors évaluée par des médecins, des patients et des spécialistes de la sécurité informatique, avant d’obtenir une labellisation payante. Elle sera alors référencée sur le site web et sur un catalogue mobile.

Son point fort L’édition d’un guide de bonnes pratiques pour guider les concepteurs d’application.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

04/05/2016 - 11h57 -

Bien sûr qu'on y croît à la "communauté de médecins, de patients..." qui évaluent les applis ...et bla bla bla ! Mort de rire :(
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus