Quotidien des Usines

DMCDavid Suddens, industriel sans frontières

, ,

Publié le





MOUVEMENTS ET NOMINATIONS

DMC

David Suddens, industriel sans frontières



Le bouclage d'investissements en Chine et au Mexique sera l'un des premiers dossiers que David Suddens prendra en main comme président du directoire de DMC, où il assume la lourde succession de Julien Charlier. Ce Britannique de 46 ans, diplômé de Cambridge et de l'Insead, quadrilingue, a passé quinze ans chez Courtaulds avant d'entrer chez DMC, où il a eu d'importantes responsabilités au sein de KBC, la filiale allemande du groupe.



Pharmacie

Servier



Jean-Marcel Zagamé, 53 ans, médecin, accédera en septembre à la direction générale, poste créé à son intention et dans la perspective de la succession de Jacques Servier. Il est directeur général d'Ipsen-Beaufour.



Environnement

EMC Services

Marc Londchal, 59 ans, ingénieur diplômé de l'Ecole des mines de Nancy, est nommé P-DG. Il était directeur général.



Automobile

Renault

Jean-Baptiste Duzan, 47 ans, polytechnicien, prendra fin juillet la direction des achats. Entré chez Renault en 1982, il était directeur du projet Safrane depuis1989.



Volvo Véhicules industriels France



Patrick Rigaudy, 43ans, est nommé directeur commercial de l'activité autobus et autocars.



Automobiles Peugeot



Pierre Dumont, 59ans, diplômé de l'Ecole spéciale des travaux publics et du CPA, est nommé directeur des affaires outre-mer. Il assurera d'autre part la coordination du développement et des activités industrielles de PSA dans les pays hors Europe de l'Ouest. Il était à la tête de la direction internationale de Citroèn.



Equipement et B-TP

Lyonnaise des eaux-Dumez



Martin Nègre, 47ans, HEC, diplômé de l'ISA, est nommé directeur, en charge de la coordination du développement international. Il était directeur général adjoint de la division ferroviaire de GEC-Alsthom.



Lafarge Bétons Granulats



Richard Verniol, 48ans, HEC, est nommé directeur général adjoint. Il était directeur commercial de Plâtres Lafarge.



Ingénierie

Alcatel TITN Inc



Olivier Carron de la Carrière, 39 ans, diplômé de l'Ecole des cadres, est nommé directeur général. Il était directeur des opérations pour l'Europe du Sud de Gupta Corporation.



Informatique

ComputerVision France



Dominique Chatelin, 37 ans,ingénieur Insa Lyon et diplômé de l'ISA, est nommé directeur général. Il était directeur administratif et financier.



Transports

SNCF



Jean Berthezene, 44 ans, ancien élève de l'Ecole nationale d'administration, est nommé directeur de la communication. Il était directeur de cabinet du président.

USINE NOUVELLE - N°2461 -

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte