Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Dixons Carphone: Perte de 440 millions de livres au 1e semestre, le titre chute

Publié le

LONDRES (Reuters) - Dixons Carphone, le distributeur britannique de téléphonie mobile et d'électronique grand public en difficulté, a fait état mercredi d'une perte imposable semestrielle de 440 millions de livres, sous le coup de 490 millions de livres de charges exceptionnelles, liées pour l'essentiel à des dépréciations.

Dixons Carphone: Perte de 440 millions de livres au 1e semestre, le titre chute
Dixons Carphone, le distributeur britannique de téléphonie mobile et d'électronique grand public en difficulté, a fait état mercredi d'une perte imposable semestrielle de 440 millions de livres, sous le coup de 490 millions de livres de charges exceptionnelles, liées pour l'essentiel à des dépréciations. /Photo d'archives/REUTERS/Neil Hall
© NEIL HALL

Cette annonce, de même que la volonté affichée par le groupe de réduire de quelque 40% son dividende cette année, font plonger de plus de 10% le titre Dixons Carphone dans les premiers échanges à la Bourse de Londres.

Cela porte à près de 32% le recul de la valeur depuis le début de l'année contre un repli de 14,8% de l'indice FTSE 205 des valeurs moyennes sur la période.

La perte sur les 26 semaines au 27 octobre, premier semestre de l'exercice 2018-2019, annoncée par le groupe, qui avait lancé en mai un avertissement sur résultat pour l'ensemble de l'exercice, se compare à un bénéfice de 54 millions il y a un an.

Dixons Carphone pâtit de la contraction du marché britannique de la téléphonie et de l'électronique grand public, du fait notamment de la tendance des consommateurs à garder plus longtemps leurs portables.

(James Davey, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle