Dixons Carphone attend un bénéfice en baisse en 2018/2019

LONDRES (Reuters) - Le distributeur britannique Dixons Carphone a dit mardi attendre une baisse de 21% son bénéfice pour son exercice 2018/2019 qui vient de commencer, sous l'effet d'une contraction du marché britannique de l'électronique grand public qui l'obligera à fermer des magasins.
Dixons Carphone attend un bénéfice en baisse en 2018/2019
Le distributeur britannique Dixons Carphone a dit mardi attendre une baisse de 21% son bénéfice pour son exercice 2018/2019 qui vient de commencer, sous l'effet d'une contraction du marché britannique de l'électronique grand public qui l'obligera à fermer des magasins. /Photo d'archives/REUTERS/Neil Hall

Le groupe anticipe un bénéfice imposable de l'ordre de 300 millions de livres (344 millions d'euros) pour 2018/2019, en baisse de 21% par rapport aux 382 millions de livres qu'il prévoit pour l'exercice écoulé et loin aussi des 387 millions de livres qu'attendent en moyenne les analystes.

Le directeur général Alex Baldock, arrivé il y a deux mois en provenance du distributeur en ligne Shop Direct, précise dans le communiqué avoir déjà lancé un programme de réduction des coûts pour aider le spécialiste de la téléphonie et de l'électronique grand public à se redresser.

Dans ce cadre seront notamment fermés 92 magasins de l'enseigne de téléphonie mobile Carphone Warehouse.

"Il y a beaucoup de choses à réparer mais tout est réparable", affirme Alex Baldock dans le communiqué.

Sur l'exercice clos le 28 avril, Dixons Carphone a accru son chiffre d'affaires de 3%, avec une progression de 4% de ses ventes à périmètre comparable.

Les ventes comparables ont augmenté de 9% dans la région nordique et de 11% en Grèce mais de seulement 2% dans l'ensemble Royaume-Uni et Irlande, principal marché du groupe.

(Sarah Young, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS