Dix sites Aptar certifiés ISCC Plus en Europe

Le plasturgiste a annoncé la certification de dix usines de production européennes. Parmi eux, tous les sites espagnols et italiens d’Aptar sont désormais certifiés ISCC Plus. –

Partager
Dix sites Aptar certifiés ISCC Plus en Europe
La dernière pompe Future d'Aptar pourra intégrer de la résine recyclée.

C’est une certification qui prend de l’ampleur dans le domaine de la cosmétique. Quelques jours après son concurrent Albéa, Aptar a annoncé que dix de ses usines européennes ont obtenu la certification ISCC Plus. Elle permet « l’utilisation par allocation massique de matières premières plastique mixtes recyclées ou de matières premières issues de sources renouvelables », détaille le plasturgiste. Surtout, ce label assure aux clients une traçabilité des différents matériaux alternatifs, ce qui leur garantit l’accès à des polyoléfines à contenu recyclé sûr.

Une qualité similaire

Pour Christophe Marie, le directeur des produits durables au niveau mondial du groupe Aptar, il s’agit d’une récompense du dévouement des équipes pour atteindre les objectifs de l’entreprise en termes de développement durable de manière rapide et efficace. « La certification ISCC Plus permet à tous les segments d’Aptar – Food & Beverage, Beauty + Home, et Pharma – de fournir à nos clients des solutions produites à partir de résines alimentaires certifiées durables, avec une qualité similaire à celle des résines conventionnelles », explique-t-il.

Parmi les dix sites intéressés, l’ensemble des usines espagnoles et italiennes ont obtenu cette certification. L’entreprise indique que d’autres implantations doivent également être certifiées en 2022. « Les échanges nourris avec des leaders d’opinion, des organisations certifiées de premier plan telles que l’ISCC et nos équipes Aptar Beauty + Home EMEA permettent de construire une chaîne d’approvisionnement, répondant ainsi aux besoins de nos clients », a déclaré Xavier Susterac, le président de la division Beauty + Home d’Aptar pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS