Dix sites Aptar certifiés ISCC Plus en Europe
Le plasturgiste a annoncé la certification de dix usines de production européennes. Parmi eux, tous les sites espagnols et italiens d’Aptar sont désormais certifiés ISCC Plus. –
C’est une certification qui prend de l’ampleur dans le domaine de la cosmétique. Quelques jours après son concurrent Albéa, Aptar a annoncé que dix de ses usines européennes ont obtenu la certification ISCC Plus. Elle permet « l’utilisation par allocation massique de matières premières plastique mixtes recyclées ou de matières premières issues de sources renouvelables », détaille le plasturgiste. Surtout, ce label assure aux clients une traçabilité des différents matériaux alternatifs, ce qui leur garantit l’accès à des polyoléfines à contenu recyclé sûr.
Une qualité similaire
Pour Christophe Marie, le directeur des produits durables au niveau mondial du groupe Aptar, il s’agit d’une récompense du dévouement des équipes pour atteindre les objectifs de l’entreprise en termes de développement durable de manière rapide et efficace. « La certification ISCC Plus permet à tous les segments d’Aptar – Food & Beverage, Beauty + Home, et Pharma – de fournir à nos clients des solutions produites à partir de résines alimentaires certifiées durables, avec une qualité similaire à celle des résines conventionnelles », explique-t-il.
VOS INDICES
source
-85 =
Janvier 2023
Prix de reprise Valorplast - BF PET clair - Q4
Variation en €/tonne
-5 =
Janvier 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
118.3 +2.34
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
Parmi les dix sites intéressés, l’ensemble des usines espagnoles et italiennes ont obtenu cette certification. L’entreprise indique que d’autres implantations doivent également être certifiées en 2022. « Les échanges nourris avec des leaders d’opinion, des organisations certifiées de premier plan telles que l’ISCC et nos équipes Aptar Beauty + Home EMEA permettent de construire une chaîne d’approvisionnement, répondant ainsi aux besoins de nos clients », a déclaré Xavier Susterac, le président de la division Beauty + Home d’Aptar pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement