Dix jours après les attaques, Aramco aurait rétabli ses capacités de production

Saudi Aramco aurait déjà rétabli ses capacités de production de pétrole. Cette information a été révélée le 25 septembre, dix jours après des attaques de drones sur deux sites majeurs de la compagnie saoudienne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Dix jours après les attaques, Aramco aurait rétabli ses capacités de production
La production saoudienne avait été amputée de moitié, soit environ 5% de la consommation quotidienne de pétrole dans le monde. /Photo prise le 20 septembre 2019/REUTERS/Hamad l Mohammed

La compagnie pétrolière saoudienne Aramco, dont deux sites majeurs ont été visés par des frappes le 14 septembre, a rétabli ses capacités de production, à 11,3 millions de barils de brut par jour, a-t-on appris mercredi 25 septembre auprès de trois sources au fait des opérations de la compagnie.

Escalade des tensions dans le Golfe

Dix jours après les attaques, le site d'Abkaïk fonctionne à 4,92 millions de bpj et celui de Khouraïs à 1,3 million de bpj, précise-t-on de même source. Dans les jours ayant suivi les attaques revendiquées par les rebelles Houthis du Yémen, la production saoudienne avait été amputée de moitié, soit environ 5% de la consommation quotidienne de pétrole dans le monde, entraînant une flambée des cours.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ryad et ses alliés occidentaux accusent l'Iran d'être responsable de ces frappes qui ont fait franchir une nouvelle étape dans l'escalade des tensions dans le Golfe.

Avec Reuters (Rania el Gamal; Henri-Pierre André pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS