Dix ans de prison pour un pirate informatique aux Etats-Unis

NEW YORK (Reuters) - Un pirate informatique de Chicago lié au groupe des Anonymous a été condamné vendredi à dix ans de prison pour diverses attaques contre des administrations fédérales ou des entreprises aux Etats-Unis.

Partager

Jeremy Hammond, 28 ans, a reconnu en mai avoir piraté en décembre 2011 le système informatique de la société texane Strategic Forecasting, surnommée Stratfor.

D'après le parquet, cette attaque lui a permis de dérober les numéros et les données de dizaines de milliers de cartes de crédit.

Ses avocats ont fait valoir que Jeremy Hammond avait agi ainsi pour dénoncer la collecte de données personnelles par des sociétés privées.

Nate Raymond, Bertrand Boucey pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS